Semaine du goût 2018

En octobre dernier avait lieu la 29ème édition de la semaine du goût. Notre école y a participé et nos maîtresses ont décidé de nous faire voyager en nous faisant découvrir trois recettes du bout du monde.

Le lundi 15 octobre, la classe de maternelle a composé une salade de fruits exotiques en suivant une recette de la Réunion : banane, mangue, fruit de la passion et gousses de vanille. Nous nous sommes rassemblés dans la cour, sous le préau et nous avons tous goûtés à la préparation des maternelles : c’était délicieux !

Le lendemain, la classe des CP-CE1 a fait une confiture d’ananas et des polvorones, petits gâteaux de mariage mexicains. Dans l’après midi, nous nous sommes à nouveau rassemblés sous le préau pour la dégustation des biscuits qui étaient excellents.

Enfin, le jeudi 18 octobre 2018, la classe de CE2-CM1-CM2 a préparé des galettes de manioc parfumées au zeste d’orange. Nous avons mangées cette spécialité africaine avec la confiture d’ananas préparée par les CP-CE1 et nous avons bu du lait.
C’était très bon !

Samy G et Manon D