Première Assemblée Générale – Le Verger Courterangeois

L’association le Verger Courterangeois à organisé sa première assemblée générale le Jeudi 28 Novembre 2019. Statutairement, l’AG doit se faire dans la semaine de la Sainte Catherine. Une vingtaine de personnes étaient présentes.

L’association se porte bien avec 27 adhérents, qui ne viennent pas que de la commune, mais aussi de TCM et du Vendeuvrois (La Villeneuve au chêne)

Le président Franck JAROSZ a rappelé combien il était important de conserver les vergers et que celui de la commune devait être un modèle à suivre. Le lien inter-générationnel, par le biais des enfants de l’école, devrait permettre aux plus jeunes de découvrir les arbres fruitiers ainsi que la pollinisation, l’association n’exclus pas d’ailleurs de fait d’y mettre en place quelques ruches.

Le maire Fabien GERARD, président d’honneur , a également dressé le rapport d’activités tout en retraçant les différentes opérations d’entretien de taille, et de bénévolat avec l’association qui se sont déroulées sur 2019. Il ne faut pas oublier que ces actions n’ont pas coûté un centimes aux habitants et que cela a permis de souder des liens d’amitié avec d’autres associations et membres extérieurs à la commune.

S’en est suivi un rapport financier exposé par la trésorière Marie Noëlle JAROSZ, avec un exercice de départ qui reste positif sur 2019.

Le président à remercié la secrétaire Shirley BOURGEOIS pour la rédaction du compte rendu ainsi que les photos prises tout au long des activités.

L’assemblée Générale s’est terminée comme à l’accoutumée par un petit repas sur le pouce en toute convivialité, avec la participation généreuse de chacun, merci à tout ceux qui ont participé à cette belle et agréable soirée !